400 000 Tunisiens risquent de perdre leur travail à cause des dernières mesures sanitaires

La colère des plusieurs citoyens et professionnels est palpable suite à l’annonce des dernières mesures sanitaires. Selon le président de l’organisation nationale de l’entrepreneuriat, Yassine Gouiaa, le couvre-feu à 19h risque de mettre plus de 400 000 personnes au chômage.

S’exprimant au micro de Farès Khiari dans Klem Fel Business dans la soirée de ce vendredi 9 avril 2021, Gouiaa estime que le gouvernement aurait pu durcir les mesures sanitaires et accélérer la campagne de vaccination. « Un couvre-feu entre 19h et 5h est largement rejeté par plusieurs organisations professionnelles », a-t-il encore ajouté.

A titre de rappel, les récentes mesures sanitaires annoncées le mercredi 7 avril 2021 seront révisées samedi 10 avril 2021 lors de la réunion entre les gouverneurs et le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, à la caserne de L’Aouina. Selon les bruits des couloirs, on parle d’un couvre-feu entre 23h et 5h, et les cafés et restaurants seraient autorisés à travailler jusqu’à 22h. A suivre.

Sur le même sujet :
Allègement possible du couvre-feu et ouverture des cafés : les scénarios possibles

Related posts

Transtu : Déraillement d’une rame du métro n°6 

Recensement INS : les étrangers représentent 0,55 % des résidents en Tunisie

Recensement INS : Les femmes légèrement majoritaires en Tunisie