Dans une déclaration accordée à Réalités Online ce vendredi 25 mars 2016, Ahmed Kalboussi, commissaire au Tourisme à Djerba a affirmé qu’à partir de cette semaine, 2 vols en provenance de la capitale Russe Moscou atterriront à Djerba.
Il a ajouté que le marché russe représente un nouveau marché dans cette région. « 440 touristes russes sont attendus chaque semaine dans l’île de Djerba » a-t-il précisé.
Ahmed Kalboussi a ajouté que la situation sécuritaire dans l’île de Djerba s’est beaucoup améliorée. Il a précisé que les unités sécuritaires assurent de façon permanente la sécurité de la région. Un dispositif sécuritaire renforcé a été également établi dans tous les hôtels de l’île pour assurer la sécurité des visiteurs.
Il a tenu à préciser que l’attaque terroriste de Ben Guerdane a eu de mauvaises répercussions sur le tourisme dans la région.
Rappelons que 440 représentants de tours opérateurs russes étaient la semaine dernière en visite à Djerba pour connaitre le produit et se rassurer par rapport à la situation sécuritaire.
Une autre délégation de représentants de tours opérateurs russes est arrivée ce vendredi à Sousse. D’après des sources concordantes, 8 vols hebdomadaires en provenance de la capitale russe Moscou atterriront dans la ville de Sousse.