45 Tunisiens bloqués à Tebessa

45 citoyens tunisiens bloqués dans la wilaya de Tebessa (Extrême Est de l’Algérie) ont lancé un signal d’alarme afin d’être rapatriés au pays.
« Si les services douaniers algériens nous ont autorisés à rentrer au pays, par contre, les douanes tunisiennes nous ont interdit de franchir les frontières, déplorent-ils dans des déclarations à l’agence TAP. Nous sommes pourtant disposés à être placés en quarantaine obligatoire dès notre retour à la patrie au centre de confinement qui nous sera fixé. »
En attendant, le consulat de Tunisie a pris en charge les 45 personnes pour les héberger dans un hôtel de la ville de Tebessa.
Le directeur général des affaires consulaires au ministère des Affaires étrangères, Mohamed Ali Nafti s’est contenté de signaler que l’affaire le dépassait et qu’elle « avait une dimension nationale« , promettant d’apporter ultérieurement d’autres détails.
H.A.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat