4500 enseignants suppléants boycottent les cours à compter de ce lundi

Le coordinateur national des enseignants suppléants, Malek Ayari, a affirmé ce lundi 20 novembre 2023 que les enseignants suppléants boycotteront les cours à compter de ce lundi dans l’ensemble des collèges et lycées. Il a ajouté que les enseignants suppléants peuvent revenir sur cette décision dès le lancement des négociations avec le ministère de l’Éducation. Ayari a ajouté que les enseignants suppléants n’ont pas encore de contrats de travail depuis le démarrage de l’année scolaire en cours. Il a précisé qu’ils n’ont pas perçu leurs honoraires depuis l’année scolaire précédente. Malek Ayari a indiqué que le ministère de l’éducation doit des honoraires à ces enseignants depuis 2019.

Par ailleurs, il a indiqué qu’environ 21 mille agents non contractuels collaborent avec le ministère de l’Éducation sans pour autant avoir aucun statut professionnel.

Ayari a fait savoir que pas moins de 4500 enseignants suppléants prendront part à ce boycott des cours. Par ailleurs, le nombre des enseignants suppléants dont la situation professionnelle est toujours irrégulière s’élève à 9500.

Related posts

Tunisie : Les jeunes médecins en grève aujourd’hui

Tunisie : recul des accidents de la route entre janvier et avril 2025

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)