Avez-vous l’impression que votre réservoir de carburant a tendance à se vider un peu trop vite ? Posséder une voiture au moteur économe en carburant, comme celui qui équipe la gamme EcoBoost chez Ford, constitue un bon début pour une consommation réduite, cependant c’est la façon avec laquelle vous conduisez votre véhicule qui fera réellement la différence.
Conserver vos mauvaises habitudes de conduite, c’est un peu comme jeter de l’argent par la fenêtre.
Aujourd’hui, les conducteurs du monde entier cherchent à acquérir des véhicules moins énergivores dans le but d’économiser plus d’argent et d’éviter de nuire à l’environnement. Malheureusement, peu d’entre eux savent que ce sont les habitudes de conduite qui font vraiment la différence en matière de consommation de carburant !
Plusieurs études lancées par Ford se sont penchées sur la manière de conduire et sur ses effets aussi bien sur l’environnement que sur la consommation de carburant.
En adoptant une « éco-conduite », les conducteurs peuvent alléger de 25% leur facture en carburant, tout en diminuant de façon drastique leurs émissions de CO2. En plus de générer des économies sensibles en carburant et en émissions polluantes, une telle conduite améliorera également la sécurité routière.
« Les gens font des efforts extraordinaires pour économiser de l’argent, mais dès qu’ils sont au volant ils commencent à gaspiller du carburant ! », indique Andy Taylor, directeur en ingénierie de la durabilité, de l’environnement et de la sécurité de Ford Moyen-Orient et Afrique. « L’éco-conduite ne permet pas seulement d’économiser du carburant et de l’argent, elle profite également à l’environnement, réduit le stress au volant et rend nos routes plus sûres », ajoute-t-il.
Voici cinq conseils très simples qui vous aideront à devenir un conducteur écoresponsable :
D’après Communiqué