Les unités sécuritaires relevant de la brigade de la police judiciaire à Bizerte ont procédé à l'arrestation d'un médecin âgé impliqué dans une affaire d'avortements illégaux. En effet, cinq fœtus non développés, enterrés dans un pot ont été découvert mercredi 2 novembre 2022 sur le toit du cabinet de ce médecin. Cette macabre découverte a été faite suite à une course poursuite lancée contre des supporters du Club Athlétique Bizertin. Des jeunes qui étaient en cavale ont jeté sur les policiers depuis le toit du cabinet un pot géant. Ce dernier contenait les corps de 5 foetus. Cette affaire a suscité une grande polémique et l'ire des internautes qui ont appelé les autorités compétentes à mener une enquête pour déterminer les circonstances de cet incident ainsi que les responsabilités.
Selon le secrétaire général de l'ordre national des médecins, Nizar Adhari, qui s'exprimait ce matin sur les ondes de Mosaïque Fm, le médecin arrêté n’exerce plus depuis plusieurs années.
Selon les premiers éléments, compte tenu de son âge relativement avancé, le médecin arrêté n'est plus capable de pratiquer l'avortement encore moins dans son cabinet déjà fermé.