500 terroristes circulent en Europe et la France demande l’aide de la Tunisie

D’après des informations communiquées récemment par les services de renseignements français, le nombre des terroristes et des éléments suspectés d’appartenir à l’organisation terroriste Etat Islamique ou Daech, qui circulent actuellement dans les différents pays de l’Union Européennes tels que la France, l’Allemagne, la Belgique, l’Italie, l’Espagne, et les pays Bas s’élèverait à 500.
D’après ces mêmes sources, la présence de ces éléments terroristes représente une menace directe sur la stabilité de l’Union Européenne étant donné qu’ils sont prêts à perpétrer des attentats à n’importe quel moment.
Une source sécuritaire algérienne a indiqué au journal Assabah Al Ousboui, que l’administration de la sécurité extérieure au sein des systèmes de renseignements français a eu recours, avant l’Euro 2016, aux services de renseignements de 10 pays arabes dont l’Algérie, la Tunisie et le Maroc demandant leur collaboration, en vue de faire réussir cet événement sportif international. D’après cette même source, l’Algérie a envoyé des experts spécialisés dans la lutte contre le terrorisme. Elle s’est également engagée à collaborer avec la France en communiquant des informations relatives aux mouvements des éléments terroristes.
Selon le même journal qui cite toujours ce haut responsable algérien, les systèmes de renseignements français ont réussi à identifier 500 suspects à travers les réseaux sociaux. Ces suspects auraient prêté allégeance à l’organisation terroriste Etat Islamique. Ils attendent les ordres des hauts dirigeants de Daech en vue de commettre des attentats sanglants en Europe.

Related posts

Convoi de la résilience : Le Caire durcit les règles d’entrée à Rafah

La 12e Coupe de Tunisie de golf se déroule à Djerba

ESS : Suspension des activités de la section natation