Préparez vous-mêmes quelques plats à emporter au boulot: Dépenser chaque jour 4 ou 5 dinars pour un sandwich avec des frites n’est toujours pas une bonne idée. Pensez à préparer des salades à la maison que vous pouvez emporter avec vous, des petits sandwiches frais, des fruits…
Buvez de l’eau : Buvez beaucoup d’eau, vous devez en consommer au moins 1,5 l par jour. C’est le médicament le moins cher. Donc avant de prendre une pilule de paracétamol, prenez un bon verre d’eau !
Achetez « vert » : Une fois que vous êtes au supermarché, passez le plus de temps dans le rayon légumes et fruits. Ils ne sont pas chers et ils ont une valeur nutritive extrême. Variez les aliments en jouant sur les couleurs, oui les couleurs ! Cette astuce marche très bien avec les enfants.
Adoptez les super-aliments : Les super-aliments sont des produits peu coûteux et excellents pour la santé. Ajoutez de l’ail à votre alimentation. Il est excellent pour l’immunité et le système cardio-vasculaire. Le chou-fleur est un excellent purificateur pour l’organisme. Les épinards augmentent vos performances, favorisent la concentration et diminuent la fatigue en permettant un meilleur afflux sanguin.
Grignotez des amandes ! : Oubliez le grignotage des chips, des cacahuètes et des biscuits, optez pour les amandes ! Elles sont extrêmement riches en protéines et en bons lipides. Elles ont en plus un volume incroyable de calcium et de potassium.
N’oubliez pas le thé vert ! : En plus d’être un excellent anti-inflammatoire et désaltérant, le thé vert brûle les graisses et vous aide à mieux digérer.
Ainsi, vous pouvez prendre soin de votre organisme et manger sainement sans trop pousser sur les dépenses !