Le journal allemand » Bild » a révélé ce mercredi 23 mai un rapport sur le nombre réel des réfugiés qui tentent de regagner l’Europe. En s’appuyant sur un document mis à sa disposition grâce à des sources sécuritaires.
Le journal allemand a affirmé que 6.6 millions de réfugiés en Afrique du nord, en Jordanie et en Turquie « s’apprêtent » à franchir les frontières européennes.
Selon les mêmes sources, le nombre de réfugiés ne cesse d’augmenter. En quatre mois, ( de janvier à avril) le nombre a augmenté de 12%. Ce même rapport a indiqué que 79 000 réfugiés sont en attente dans la région des Balkans, outre 62 500 en Grèce.
L’Italie est selon ce rapport, le pays européen le plus affecté par l’afflux des réfugiés en raison de sa position géographique stratégique. Elle a accueilli 181 500 réfugiés en 2015 venant de la rive sud de la Méditerranée. Par ailleurs, 55% de ces réfugiés sont de nationalité nigérienne, ivoirienne, gambienne, guinéenne et bangladaise.
Le journal allemand a indiqué aussi que le programme électoral de Merkel consistait en première étape en le sauvetage des réfugiés des trafiquants de la traite des humains et en deuxième étape en leur fixation hors d’Europe, vers les côtés africaines avec le soutien matériel et politique des pays nord-africains.