6 ministères dont un de souveraineté concernés par le remaniement

Le chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed s’est entretenu récemment avec le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail, Noureddine Taboubi. Cette rencontre a porté sur la situation générale du pays et sur le dossier du remaniement ministériel.
D’après le journal Assarih, dans son édition d’aujourd’hui, jeudi 06 juillet 2017, des rounds de consultation ont eu lieu récemment. Des noms de personnalités politiques ont été pressentis pour occuper les 6 portefeuilles ministériels concernés par le prochain remaniement dans l’équipe de Youssef Chahed qui devrait être annoncé d’ici mi-juillet.
Des consultations ont été lancées entre  Nidaa Tounes, Ennahdha et le gouvernement avant Aid El fitr. Plusieurs propositions ont été faites dans le cadre de ces consultations.
D’après des sources concordantes, la date de l’annonce du remaniement ministériel serait reculée de quelques semaines. Elle devrait être annoncée d’ici la fin du mois d’août prochain. L’un des ministères de souveraineté serait concerné par ce nouveau remaniement.

Related posts

« La Flottille Maghrébine Al Soumoud » met le cap sur Gaza pour briser le blocus

Kaïs Saïed rappelle la vocation militante des festivals

Plan 2026–2030 : les régions au centre de la planification nationale