60 mille ouvriers en grève de la faim, ce jeudi

Le regroupement des coordinations régionales des ouvriers a annoncé dans un communiqué que plus de 60 mille ouvrier observeront ce jeudi 09 février 2017 un sit-in national dans les différentes régions du pays. Le même communiqué a indiqué que ce mouvement de protestation coïncide avec la grève de la faim observée par des milliers d’ouvriers devant les sièges des différents gouvernorats du pays.
Il est à noter que le regroupement des coordinations régionales avait annoncé dans un précédent communiqué que ces mouvements et ces grèves interviennent en signe de protestation contre la politique du silence adoptée par le gouvernement à leur égard. D’après lui, le gouvernement tunisien n’a pas respecté ses engagements constitutionnels annoncés au mois de janvier 2016 ainsi qu’au mois de mars 2016 dans le cadre du congrès national sur l’emploi concernant ses engagements de lutter contre les différentes formes de marginalisation. Le même communiqué a indiqué que les autorités centrales ont refusé le dialogue avec les ouvrier qui revendiquent depuis 2011 la régularisation définitive de leur situation professionnelle selon des délais bien déterminés.
Le regroupement des coordinations régionales a par ailleurs indiqué que l’ensemble des ouvriers et des ouvrières dans l’ensemble du territoire national observeront le 9 mars 2017 une grève nationale et un sit-in devant le siège de la présidence du gouvernement Place de la Kasbah.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau