D’après un nouveau sondage politique réalisé au début du mois de juillet par l’institut de sondage Emrhode Consulting et dont les résultats ont été publiés dans le journal le Temps dans son édition d’aujourd’hui, 63% des tunisiens n’ont aucune idée sur l’initiative du président de la République relative à la formation d’un gouvernement d’union nationale.
38% des personnes sondées ont par ailleurs affirmé qu’elles ont quelques informations sur cette initiative présidentielle. 44% pensent qu’il s’agit d’une bonne initiative.
Selon ce même sondage, 28% des tunisiens ayant une idée sur l’initiative présidentielle sont pour le maintien de Habib Essid à la tête du prochain gouvernement d’Union Nationale.
Ces chiffres sont étonnants vu que l’annonce du président date déjà de deux mois. S’agit-t-il d’un problème de communication au sein de la présidence de la République et de celle du gouvernement? N’est-il pas assez fondamental de communiquer sur une telle initiative et de faire passer l’information au peuple qui est supposé être le premier et le dernier concerné par tous ces changements politiques majeurs?
16