« La Tunisie séduit à nouveau« , ainsi s’intitule un article du quotidien français « Le Parisien« , massivement partagée sur les réseaux sociaux. Après les attentats terroristes et le climat d’insécurité de la Tunisie post-révolution, les Français ont boudé la destination tunisienne.
En 2017, leur retour était palpable selon le journal précité avec l’arrivée de 570 000 touristes. Un retour qui monte crescendo jusqu’à prévoir l’arrivée de 650 000 vacanciers français cette saison. La Tunisie redevient un sérieux concurrent pour les destinations traditionnelles pour les vacanciers français à l’instar de l’Espagne et ses îles Baléares et Canaries, avec des tarifs souvent inférieurs.
Pour juillet, les tarifs s’échelonnent entre 600 et 800 € pour une semaine tout compris (vols, transferts, hébergement en pension complète) dans les hôtels-clubs de Djerba commercialisés par TUI ou encore FRAM.
« Tout est donc désormais réuni pour que la Tunisie, qui accueillait jusqu’à 1,4 million de Français chaque année avant la révolution, retrouve le chemin des destinations les plus prisées de l’été. »lit-on encore dans le même journal.
(SOURCE: LE PARISIEN)