La chambre syndicale nationale des importateurs et des fournisseurs de téléphones portables, relevant de l’UTICA, a annoncé ce mercredi 28 mars 2018, que le secteur connait énormément de difficultés suite à la complication des nouvelles procédures administratives et douanières.
Selon la même source, quand les marchandises s’accumulent en énormes quantités dans les dépôts de la douane, leur récupération dure longtemps.
A l’issue d’une réunion tenue mardi dernier à l’UTICA, pour discuter des conditions du secteur, les professionnels ont affirmé que ces mesures ont augmenté les restrictions sur le secteur formel et ouvert la porte au marché noir qui s’accapare aujourd’hui de 70% des transactions du marché.
La partie syndicale a également exprimé son étonnement de l’inactivité des autorités concernées au sujet d’un des sites de commerce électronique pour la vente de téléphones portables de source inconnue. Ces téléphones auraient été entrés en Tunisie de manière illégale, insistant que cette situation cause énormément de dommages pour les professionnels du secteur.
51