Dans un communiqué rendu public, lundi 19 décembre 2016, la compagnie nationale Tunisair a tenu à présenter ses excuses à ses passagers dont les vols ont connu des retards et reportés suite aux perturbations qu’ont connues ses programmations les 17 et 18 décembre et fait savoir que plusieurs éléments ont été à l’origine de ces perturbations exceptionnelles, notamment la survenue de pannes au niveau de certains avions ainsi que la réalisation des opérations d’inspection technique périodique de certains avions, selon les procédures en vigueur et conformément aux normes internationales et nationales de sécurité.
Tunisiair évoque également des conditions climatiques difficiles au niveau de quelques aéroports européens.
Le pavillon national a réaffirmé sa volonté d’assurer la régularité de ses vols qui enregistrent d’habitude un rythme satisfaisant, atteignant de ce fait, un niveau ne dépassant pas 65%, tout au long de l’année 2016, précisant que la garantie de la sécurité du voyageur demeure en tête de ses priorités, à travers la prise de toutes les précautions en comptant sur la compétence de son personnel et la coopération de sa clientèle.
Par ailleurs, Tunisair a souligné que ses services commerciaux se chargeront d’indemniser les voyageurs victimes de ces retards de , conformément aux mécanismes d’indemnisation en vigueur dans le domaine du transport aérien international.