8 MDT pour la rénovation de la ligne TGM

Auditionné par l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) ce lundi 20 novembre 2017, le ministre du Transport, Radhouane Ayara promet plusieurs nouveautés dans les transports  au courant de l’année 2018 en Tunisie. 27 millions de dinars seront débloqués par l’Etat pour la rénovation de plusieurs lignes ferroviaires. 6 autres millions de dinars seront déployés pour la réhabilitation de la liaison entre Tunis et Kasserine.
Pour le train de la ligne Tunis-Goulette-La Marsa (TGM), le ministre annonce que 8 millions de dinars seront débloqués pour la rénovation. « 1108 bus seront acquis, en plus de 110 rames de trains pour le transport des voyageurs. Cette dernière acquisition représente un investissement de 300 millions de dinars », ajoute encore Radhouane Ayara.
Autre annonce du ministre : l’achat de 50 rames de trains pour le transport du blé pour un montant de 11 millions de dinars. 20 autres trains seront acquis par l’Etat pour le transport des phosphates (165 millions de dinars). « La première tranche sera réceptionnée en septembre 2018 », précise-t-il. Par ailleurs, Radhouane Ayara assure que des rénovations seront opérées au niveau du passage frontalier de Maaloula (1,8 millions de dinars).

Related posts

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Coupures de courant aujourd’hui dans plusieurs régions de Sousse, Monastir, Mahdia et Kasserine

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?