Toujours dans l’optique de maîtriser les prix durant le mois du Ramadan, les injections des réserves des produits alimentaires se poursuit. Pour l’huile d’olive subventionnée, le directeur régional du Commerce à Tunis, Yasser Ben Khelifa, a déclaré ce samedi 19 mai 2018 que 80 940 litres ont été injectés sur le marchés, et ce dans toutes les délégations du pays.
Dans ce même contexte, l’accent sera mis sur les quartiers populaires, où ce type d’huile est très sollicité. Le responsable rappelle également que 5 points de vente directe du producteur au consommateur ont été ouvertS à Tunis (marché central, Djebel Jalloud, Sidi Hassine, Cité Ibn Khaldoun, et Zahrouni).
Qu’en est-t-il des prix des autres produits alimentaires ? Yasser Ben Khelifa indique le kilogramme des pommes de terre est actuellement à 840 millimes. On compte 1,380 TND pour le kilogramme de tomates et 700 millimes pour l’oignon. Pour les viandes blanches, le kilogramme du poulet est situé entre 6,500 et 6,990 TND le kilogramme. On enregistre entre 12,500 et 13 TND le kilogramme pour la dinde et entre 3 à 4 TND pour les sardines.
D’autre part, concernant les viandes importées, le directeur régional du Tunis a mentionné l’ouverture de 8 points de vente au sein du marché central de Tunis, ainsi qu’un autre point de vente sur l’avenue de la Liberté, un à La Marsa, ou encore un autre à Sidi Hssine.