80% des entreprises fermeront leurs portes : précisions du président du bureau de l’UTICA à Monastir

Le président du Bureau régional de l'UTICA à Monastir Adel Tekaya vient de jeter un pavé dans la mare. Son dernier post facebook, publié mercredi 14 septembre, dans lequel il fait savoir que 80% des entreprises implantées dans la région arrêteront, avant la fin de l'année, la production et fermeront leurs portes, a enflammé les réseaux sociaux et a suscité une grande polémique. Il s'agit d'une fausse alerte, répliquent certains. 

Le responsable régional de la Centrale patronale sait de quoi il parle. En dénonçant la campagne de diabolisation dont il fait l'objet, Adel Tekay est revenu à la charge pour argumenter ses propos. 

Tekaya s'est appuyé sur un constat amer : les chefs d'entreprises ayant l'intention de mettre les clés sous le paillasson font face à de nombreuses difficultés, à savoir le manque de la main d'œuvre notamment dans le domaine du textile, des composants automobiles ainsi que d'autres secteurs, l'inadaptation des centres de formation aux exigences du marché de l'emploi, les procédures administratives compliquées à laquelle font faces les entreprises dont notamment exportatrices, l'inexistence des zone industrielles ce qui rend les entreprises situées dans les habitations visées par les plaintes les habitants à cause de la nature de leurs activités. 

 

Related posts

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?