80% des PME tunisiennes surmontent la crise grâce à un programme tuniso-allemand

Le programme de coopération tuniso-allemand « PME Business Training and Coaching Loop » affiche un bilan remarquable : 80 % des petites et moyennes entreprises (PME) participantes ont réussi à améliorer leur rentabilité et à surmonter les obstacles rencontrés suite à la crise du COVID-19.

Cette performance exceptionnelle a été dévoilée lors d’une cérémonie de remise des certificats à Hammamet, en présence de la ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Fatma Thabet.
D’une durée de neuf mois, ce programme a apporté un soutien à 100 PME opérant dans des secteurs clés tels que le textile, l’habillement, l’agroalimentaire, l’électricité et les services, réparties dans différentes régions du pays.
« Le projet a pris en compte les spécificités de chaque entreprise, permettant de renforcer les compétences des jeunes entrepreneurs à leur tête« , a souligné la ministre.
Concrètement, le programme a permis aux PME bénéficiaires d’adopter des mécanismes et des méthodes de gestion innovantes, d’optimiser la gestion des ressources humaines et de booster leurs efforts en matière d’exportation et de marketing numérique.
Le succès observé témoigne de l’efficacité du programme et de son impact positif sur la résilience et la compétitivité des PME tunisiennes. Un véritable coup de pouce pour l’économie nationale, en proie aux effets persistants de la pandémie.
Le programme « PME Business Training and Coaching Loop » s’inscrit dans le cadre de la coopération fructueuse entre la Tunisie et l’Allemagne, illustrant la volonté partagée des deux pays de soutenir le développement du secteur privé et de créer des emplois.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)