La Tunisie sera l’hôte d’honneur de la 84e foire européenne qu’abritera Strasbourg du 2 au 12 septembre prochain et qui enregistrera notamment la présence du premier ministre français Manuel Valls. L’ambition des organisateurs de cette foire est de dépasser les 200.000 visiteurs. Et d’enclencher ainsi une « dynamique positive ». Pour cela, les organisateurs misent sur le potentiel d’attractivité de la Tunisie qui compte une importante communauté dans la région.
Pour la représentante de l’Office national du tourisme de Tunisie, l’ambition est aussi de donner envie aux visiteurs de la foire de venir, ou de revenir, dans leur pays.
Il faut noter qu’une cinquantaine d’exposants tunisiens ont fait le déplacement à Strasbourg. Le hall 9 accueillera moult animations pour montrer les différentes facettes de la Tunisie : du patrimoine culturel, à l’artisanat, en passant par la musique, la danse, la gastronomie, ou encore les arts.
À noter qu’un pavillon sera consacré à la ville de Kairouan, jumelée avec Strasbourg, et inscrite comme elle depuis 1988 au patrimoine mondial de l’Unesco.