Les unités de la douane nationale n’arrêtent pas de réussir des coups d’éclat dans leur lutte quotidienne contre les contrebandiers et les trafiquants de drogues. En effet, en moins d’un mois,les unités douanières ont intercepté une importante quantité de drogue et ce grâce à leur vigilance. Des opérations peu communes ont eu lieu au cours du mois de novembre.
Près de 89 648 pilules d’ecstasy, 52 350 grammes de chanvre indien, et 28 685 grammes de Marijuana ont été saisis. En effet, le camp des voyageurs est souvent un lieu d’opération auquel les agents douaniers font très attention. Nombreux sont les passagers Tunisiens et étrangers qui dissimulent la drogue minutieusement dans leurs bagages mais n’échappent finalement pas aux fouilles pointilleuses des services douaniers.
Il est à noter que certains députés à l’Assemblée des Représentants du Peuple ont mis en garde contre les énormes trafics de drogues que connaît le pays ces derniers temps. Selon l’élu de Machrou Tounes, Sahbi Ben Fredj, ces grandes opérations de trafics de drogues ne sont pas anodines. Certaines parties tentent, selon lui, de propager la drogue dans les milieux populaires. et ce dans le but de remonter la population contre les autorités publiques. Par ailleurs, ce comportement n’est pas sans risque de pousser vers une implosion sociale.