Auditionné par les membres de la commission de la Santé au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) ce samedi 18 novembre 2017 à propos du budget 2018 de son département, le ministre des Affaires Sociales, Mohamed Trabelsi, affirme qu’une série de subventions sera accordée au fonds de soutien social. Au total, ce sont 460 millions de dinars qui devraient être débloqués – si l’ARP donne son accord – au profit des familles aux revenus modestes.
Le ministre propose, également, une subvention de 31 millions de dinars pour les fêtes religieuses et 14 millions de dinars pour les rentrées universitaires et scolaires. « Ces fonds représentent 1,4% du total du budget du ministère. Cependant, ils ne peuvent couvrir les besoins réels des familles nécessiteuses », concède-t-il devant les députés,
D’autre part, le ministre des Affaires Sociales a appelé les députés à adopté le projet de loi relatif à la réforme du système des retraites parallèlement à l’adoption du budget 2018 de l’Etat. « Cette adoption permettra d’assurer un équilibre pour remédier au déficit des caisses sociales », déclare-t-il encore.
A lire aussi:
L’âge de la retraite est de 62 ans à partir de 2020