Le député du bloc Al-Horra, Sahbi Ben Fredj a révélé de nouveaux éléments dans l’affaire ayant fait couler beaucoup d’encre, dans laquelle un député de l’ARP et d’autres responsables de l’Etat seraient en relation avec une terroriste. En effet, la fille concernée serait la même avec qui, un juge auprès du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme aurait été en relation. Cette fille serait la femme de Atef Hannachi, terroriste tué par les forces sécuritaires.
« On cherche à noyer certaines choses beaucoup plus importantes dans cette affaire en fuitant les noms de certains députés, de ministres, de secrétaires d’Etat, et de hauts fonctionnaires. Ce n’est pas innocent de faire sortir une telle histoire de son contexte et ce n’est pas anodin qu’elle remonte en surface en ce moment particulièrement. » a-t-il précisé.
Le député d’Al Horra a également présenté des données selon lesquelles ladite terroriste avait des appels téléphoniques avec un député de Nidaa Tounes, et que ces échanges remontent à juin 2016, outre que les relations qu’elle entretenait avec le député de Nidaa ne prêtaient à aucune équivoque et qu’elles étaient loin d’être entachées de suspicion.
De plus, cette dernière n’est autre que l’indique du ministère de l’Intérieur. Le député d’Al Horra a également souligné que le député de Nidaa ne s’est pas accroché à son immunité parlementaire car il était certain de son innocence, insistant que la fille en question ne s’est liée à aucun ministre ni député.
20