Dans une interview accordée à Mosaïque Fm ce mercredi 06 décembre 2017, le président du bloc de Nidaa Tounes à l’Assemblée des Représentants du Peuple, Sofiene Toubel, est revenu sur la polémique suscitée par la diffusion dans les médias de son entretien téléphonique avec l’ex-député de Nidaa Tounes Youssef Jouini l’appelant à envoyer le CV de son fils afinqu’il soit nommé au poste de délégué dans la région de M’nihla. Il s’est dans ce contexte interrogé sur les raisons à l’origine du déclenchement de cette polémique indiquant que c’est de cette manière que ça fonctionne au sein des partis politiques au pouvoir pour la présentation des candidatures pour occuper des postes au sein des structures de l’Etat. D’après lui, les responsables au sein des partis au pouvoir se chargent de contacter leurs structures pour les appeler à présenter les candidatures pour de hauts postes.
Sofiene Toubel a ajouté que le fils du député Youssef Jouini, Aymen Jouini était le candidat de l’Union Patriotique Libre au poste de délégué. Toutefois son nom s’est vu retiré de la liste des candidats suite à la démission de son père de l’UPL pour rejoindre Nidaa Tounes.
Le président du bloc de Nidaa Tounes à l’Assemblée a ajouté que la présentation des candidatures et la mise à disposition des ressources humaines font partie des taches que doit assurer un parti au pouvoir tel que Nidaa.
51