Une explosion a eu lieu ce lundi 11 décembre en plein Manhattan à New York, à quelques mètres de la gare routière Port Authority. Plusieurs lignes de métro ont été évacuées.
D’après les premiers éléments rapportés par la chaine de télévision américaine, CNN, un engin a été retrouvé sur place. Quatre personnes ont été blessées d’après un premier bilan. L’état des personnes blessées est actuellement stable. Leurs jours ne sont pas en danger. Des sources officielles ont annoncé que les unités sécuritaires ont déjà procédé à l’arrestation d’un individu soupçonné d’être à l’origine de cet incident.
Dans une déclaration aux médias, le porte parole de la police new-yorkaise, James O’neal, a indiqué que la piste terroriste n’est pas à exclure. Il s’agit d’une tentative d’attaque terroriste, mise en échec au bon moment. D’après le même responsable, le suspect a lancé une expression au moment de l’activation de son engin. Il s’est par ailleurs abstenu de donner des détails sur cette expression tout en assurant qu’il y reviendra au moment opportun.
Le quartier est bouclé par les forces de police et les services de secours. Le président américain Donald Trump vient d’être officiellement informé de cet incident.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/LCI/videos/1713052902117208/ » width= »550″/]