Les drogues gagnent de plus en plus de terrain dans les milieux scolaires en Tunisie, et c’est le ministre de la Santé, Imed Hammami, qui l’a rappelé ce jeudi 14 décembre 2017. « Nous avons constaté une hausse de la consommation de la drogue, mais aussi de l’addiction à ces produits. Les trafiquants ont adopté des astuces pour pouvoir vendre leurs marchandises en passant entre les mailles du filet. Ils sont responsables de l’addiction de nos enfants à la drogue », a-t-il déclaré.
Pour faire face à ce phénomène, le ministre a souligné l’importance de miser sur la désintoxication. D’ailleurs, c’est dans cette optique que le centre de Djebel Oust sera ouvert avant mars 2018. « Le centre fonctionnera en collaboration avec l’hôpital Razi », a précisé Imed Hammami, ajoutant qu’un autre centre verra également le jour à Thyna, relevant du gouvernorat de Sfax.
Selon le ministre de la santé, une carte des futurs centres de désintoxication sera élaborée. Ces centres auront également la charge de réintégrer les toxicomanes à la société. « Des politiques de prévention seront mises en place en coordination avec le ministère de l’Education et celui de la Jeunesse et des Sports », a-t-il encore annoncé.
21