
Crédit photo Business News
La Fédération tunisienne du textile et de l’habillement (FTTH), qui regroupe tous les opérateurs du textile qui ont quitté la Fenatex de l’UTICA, refusant catégoriquement l’accord sur les augmentations salariale signé le 10 mars 2017 entre la centrale patronale historique et l’UGTT, a tenu ce dimanche 17 décembre 2017, son 1er congrès et élu son bureau exécutif.
Un congrès fondateur de la FTTH a eu lieu en mai dernier réunissant plus de 400 chefs d’entreprise du secteur ; congrès au cours duquel fut adopté un statut et un règlement intérieur qui traduit une nouvelle gouvernance du secteur.
Le congrès électif de ce dimanche constitue, pour ses initiateurs, une étape-phare d’un processus engagé depuis le 11 mars dernier, date du rassemblement des industriels du secteur. Rassemblement à partir duquel a mûri l’idée du lancement d’une nouvelle organisation qui consacre les principes de représentativité, d’autonomie et de solidarité des industriels du textile-habillement tunisiens.
Le bureau élu à l’unanimité par le congrès se compose comme suit:
Président : Hosni Boufaden
1er vice président : Jalel Zayeti
2ème vice président : Nefaa Ennaifar
Membres : Jaloul Bouguila, Rachid Zarrad, Hamadi Touzi, Eric Linczowski, Ghazi Elbiche, Adnen Hamza, Mehdi Miled, Khaled Mzid, Ahmed Tarak Haj Ali, Haithem Bouajila.
Par ailleurs, le nouveau conseil national a renouvelé sa confiance en Najib Karafi en tant que Directeur Général de la FTTH.
Bon vent.