
Photo d’illustration
La fameuse affaire « le câlin de Gammarth » pour les uns ou le « baiser de Gammarth » pour d’autres, et qui a secoué les Tunisiens et occupé les médias étrangers pendant plus de deux mois, refait surface avec la libération du couple. Le trentenaire français, Nassim Ouadi, cadre marseillais a été libéré samedi, après plus de deux mois passés derrière les barreaux.
Ce franco-algérien a été condamné avec sa copine, une quadragénaire tunisienne, pour atteinte à la pudeur et aux bonnes mœurs et ce suite à une altercation avec des policiers qui les avaient arrêtés alors qu’ils étaient enlacés dans une voiture. Cette affaire a connu une forte mobilisation de la société civile et une grande médiatisation. Plusieurs avocats de la défense avaient réclamé un acquittement, dont la plupart ont plaidé bénévolement pour une affaire qui, selon eux, a remis en cause la surveillance des mœurs et le retour des exactions policières.
Rappelons que la justice tunisienne a condamné la femme à 3 mois de prison. Quant au touriste franco-algérien, il a été condamné à 4 mois et demi, pour atteinte à la pudeur mais aussi pour agression d’un fonctionnaire public dans l’exercice de ses fonctions.