Mohzen Marzouk a une fois encore tiré à boulets rouges sur ses cibles favorites : Nidaa Tounes et Ennahdha. Intervenant dans la Matinale de Shems FM de ce mercredi 20 décembre 2017, le secrétaire général de Machrou3 Tounes considère que la victoire de Yassine Ayari aux législatives partielles organisée en Allemagne constitue un tremblement de terre pour « ceux qui avaient des illusions de voir Ennahdha voter pour leur candidat », à savoir Nidaa Tounes.
Mohsen Marzouk a également fustigé l’alliance « contre-nature » entre Nidaa Tounes et Ennahdha : « Nous avons parlé de leçons à retenir depuis novembre 2015. Le parti au pouvoir a participé à des élections, pensant qu’Ennahdha allait voter pour lui ! Quand il a découvert que ce n’était pas le cas, il l’a boudée. C’est bizarre ! », a-t-il lancé.
Suite à ce divorce entre les deux partis de la majorité, Mohsen Marzouk n’a pas exclu un rapprochement avec « qui que ce soit », mais tout en rappelant que Nidaa Tounes a menacé toute personne projetant de rejoindre le front politique et parlementaire voulu par Machrou3 Tounes. « Nous avons d’ores et déjà appelé Nidaa Tounes à nous rejoindre. Cependant, le parti a réagi en créant une nouvelle Troïka. Il faut, désormais, une confrontation des programmes et non des politiques », a ajouté le secrétaire général.
Revenant à l’élection de Yassine Ayari, Mohsen Marzouk a souligné que ce dernier fait l’objet d’une information judiciaire, pourtant, il s’est présenté aux élections et il a gagné. « Si Abou Iyadh se présente, dans ce cas, il pourra gagner ! », a-t-il dit, ironique.
18