Abir Moussi ne compte pas lâcher prise dans son combat contre le président d’Ennahdha. La présidente du parti Destourien Libre est revenue sur la plainte déposée à l’encontre du chef islamiste et de son parti, lors d’une conférence de presse organisée ce mercredi 20 décembre 2017. « Il faut maintenir la pression. Si les investigations n’ont toujours pas commencé, nous serons en droit de nous interroger si l’Etat ne cherche pas à camoufler les affaires relatives aux parties impliquées dans le terrorisme », a-t-elle déclaré.
Abir Moussi a rappelé que son parti attend la réaction du ministre de la Justice et celle du ministère public vis-à-vis de la plainte déposée contre Rached Ghannouchi. « Si rien n’est fait pour changer la situation, nous nous adresserons à l’opinion publique internationale et aux institutions dont la Tunisie a signé les conventions », a renchéri la présidente du Destourien Libre.
Dans ce même contexte, elle a rappelé que l’Union Mondiale des Ulémas musulmans en Tunisie est présidée par un membre du conseil de la Choura d’Ennahdha. Rached Ghannouchi est également membre, selon Abir Moussi, qui considère que cela constitue un « danger ». « Une pétition a été lancée et elle a rassemblé plus de 1000 signatures. Elle sera publiée dans les régions et sur le Web », a-t-elle encore assuré.
21