Oui, le système actuel en Tunisie est corrompu… Et c’est Yassine Brahim, président du parti Afek Tounes qui le confirme lors de sa dernière apparition médiatique sur les ondes de Mosaïque Fm pour commenter la crise que traverse son parti suite à sa décision de quitter le gouvernement d’union nationale.
Pour Yassine Brahim, certes Afek Tounes est dans l’œil du cyclone mais seule une minorité de dirigeants Afekiens s’oppose à la décision prise par le comité national du parti. «Le parti vit un état de bouillonnement depuis huit mois en raison du mauvais chemin que suit le pays… Afek Tounes a décidé de quitter le gouvernement car le système est corrompu» s’est-il indigné. Ainsi, Yassine Brahim fustige la présence de nombreux individus liés à des activités de corruption dans le gouvernement actuel. «Le gouvernement et les parties qui le forment n’ont pas respecté le Pacte de Carthage… De plus, la loi de finances approuvée est une catastrophe. Elle encourage le marché parallèle» a-t-il conclut.
Décidément, ça continue à aller en vrille et on comprend un peu plus pourquoi les tunisiens ne font plus confiance à la classe politique…
27