« Ma fille est une résistante et elle se considère comme une guerrière de la liberté. Elle n’a besoin de la pitié de personne », c’est ce que Bassem Tamimi, père de la jeune activiste palestinienne Ahed Tamimi, a déclaré sur le site d’Al Arabya. Le père considère que sa fille porte un message au monde, affirmant que les Palestiniens ne céderont jamais leur terre. « Chaque génération porte cette responsabilité sur ses épaules », a-t-il encore dit.
Bassem Tamimi poursuit en affirmant que sa fille a grandi dans une famille de résistants, rappelant que lui-même a été arrêté à 9 reprises par l’Occupant sioniste. La mère de Ahed, pour sa part, l’a été à 5 reprises. « Le message de Ahed est celui d’une génération qui refuse l’impuissance. Elle m’est si chère. Cependant, si j’avais quelque chose de plus cher à mon cœur qu’elle, je l’aurais volontiers sacrifié au nom de la Palestine. Ahed ne cherche ni la gloire ni la célébrité. Elle ne veut que sa liberté et celle de son pays », a-t-il encore assuré.
Ahed Tamimi, rappelons-le, est devenue le symbole de la résistance Palestinienne face à l’Occupant, notamment depuis son arrestation le 19 décembre 2017, lorsqu’elle a été malmenée par des soldats israéliens. Suite à cela, la jeune fille de 16 ans a été arrêtée et elle risque jusqu’à 7 ans de prison….
À lire aussi:
Ahed Tamimi risque jusqu’à sept ans de prison