Dans un communiqué rendu public ce lundi 25 décembre 2017, la présidence de la République a annoncé qu’à l’invitation du président de la République Beji Caid Essebsi, le président turc Recep Tayyip Erdogan, effectuera une visite d’Etat en Tunisie mardi et mercredi 26 et 27 décembre prochains.
Le même communiqué a indiqué que cette visite s’inscrit dans le cadre de la volonté commune des parties tunisienne et turque de renforcer davantage les relations de coopération bilatérale et de les diversifier. Il s’agit également d’une tentative de consacrer les traditions de concertations politiques entre les deux pays dans l’objectif de chercher les solutions aux différentes problématiques communes.
D’après le même communiqué, le programme de la visite comporte plusieurs entretiens du président turc avec les 3 présidents à savoir Beji Caid Essebsi, le président du parlement Mohamed Ennaceur et le chef du gouvernement Youssef Chahed. Au cours de cette visite, plusieurs conventions seront signées. Le président Turc supervisera également le forum économique qui sera organisé à cette occasion par l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat en partenariat avec la centrale patronale turque et ce, en présence d’un grand nombre d’hommes d’affaires et de représentants des différentes structures économiques des deux pays.
Notons que le président de la République Beji Caid Essebsi a reçu ce lundi 25 décembre 2017 au Palais de Carthage, le ministre des affaires étrangères Khemaies Jhinaoui. Cette rencontre a porté sur plusieurs questions dont notamment la visite d’Erdogan en Tunisie.
30