Dans un communiqué rendu public ce mardi 02 janvier 2017, le parti tunisiens des travailleurs a appelé les tunisiens à faire face aux mesures douloureuses que comporte la loi des finances au titre de l’année 2018 notamment suite à l’augmentation des tarifs de plusieurs produits de base tels que les carburants, le gaz, les services de télécommunication.
Le même communiqué a ajouté que la majorité libérale qui est actuellement au pouvoir a imposé cette loi de finances au peuple afin d’écraser ce qui reste du pouvoir d’achat. D’après le parti des travailleurs, seules les personnes qui ne sont pas responsables de la crise économique, paieront la facture. Il a dans ce contexte appelé l’ensemble des forces populaires politique, sociale et civile à se mobiliser et à s’unir afin d’imposer la suspension de l’application de la nouvelle loi de finances notamment les mesures douloureuses qui ne vont que consacrer la pauvreté de la classe pauvre et la richesse des richards. Cette loi, permettrait également, selon le même communiqué de protéger les intérêts, des voleurs, des évadés fiscaux ainsi que des contrebandiers.
Le parti des travailleurs a ajouté que ces augmentations ne sont que les premiers de la série de mesures impopulaires qui attendent le peuple tunisien décidées par le gouverneur sous la pression du fonds monétaire international.
24