Aucun répit pour les forces de l’ordre dans la guerre contre le terrorisme. Un takfiriste classé « dangereux » a été arrêté à Sidi Bouzid samedi 6 janvier 2018 par les unités de la brigade d’investigation et de recherches relevant de la Garde Nationale. Il est accusé d’incitation à commettre des crimes terroristes, à la haine et à la violence. Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, l’homme, âgé de 26 ans, était épaulé par sa fiancée qui a, pour sa part, 23 ans. Celle-ci habite à Kasserine.
Entre les mains des sécuritaires, les deux éléments sont passés aux aveux. Outre l’éloge qu’ils faisaient de Daech via les réseaux sociaux, ils étaient en possession d’une bombe artisanale découverte lors de la descente effectuée au domicile de l’élément takfiriste. Une boîte en carton a aussi été saisie par les sécuritaires, contenant un téléphone portable, une batterie de 9 volts, des fils électriques et une plaque électrique.
Les deux individus, après autorisation du ministère public, ont été placés en garde à vue. Une enquête judiciaire a été ouverte à leur encontre pour soupçon d’appartenance à une organisation terroriste.
31