
Photo d’illustration
Un propriétaire d’entreprise privée, spécialisée dans la surveillance à Gafsa, a été victime d’une tentative d’homicide volontaire, rapporte un article du journal « As-sabah » dans son édition du jeudi 11 janvier 2018.
Cet homme d’affaires a indiqué qu’il était en possession de papiers et documents prouvant l’implication du Pole de Compétitivité et de la Compagnie des phosphates de Gafsa dans des affaires de corruption.
Alors qu’il était sur son chemin pour aller rencontrer le ministre de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises, Slim Feriani, pour lui remettre ces preuves, il s’est aperçu qu’un camion était à ses trousses et le collait par derrière. Le conducteur du camion en question poussait la voiture dans le but de la faire basculer et provoquer un accident mortel.
Après quelques kilomètres, l’homme d’affaires a perdu le contrôle de sa voiture et a dévié de la route principale. C’est en se heurtant à un tas de sable que la voiture a pu s’arrêter.
Cet impact a causé de graves blessures à la victime qui a été transportée en urgence à l’hôpital où il a reçu les soins nécessaires.
Le propriétaire de l’entreprise a par la suite porté plainte pour « tentative d’homicide volontaire ».
Une enquête est en cours pour identifier les auteurs de cette tentative.