
Omar El Béhi, ministre du Commerce.
Le ministre du Commerce, Omar El Béhi, a déclaré au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 18 janvier 2018 à Tunis, qu’aucune modification ne sera apportée à la loi de Finances, indiquant qu’elle a été adoptée par l’Assemblée des Représentants du Peuple, après de longues discussions exhaustives avec les organisations nationales. « Un Etat démocratique qui se respecte doit appliquer la loi »a-t-il ajouté.
De surcroît, le ministre du Commerce s’est attardé sur la campagne nationale menée contre les spéculateurs qui privent les citoyens des produits subventionnés et mettent en puéril leur pouvoir d’achat. Il a souligné que les circuits de distribution du sucre et d’huile végétale subventionnés seront surveillés, précisant que tout cela se fait en coordination avec le ministère de l’Intérieur.
A cet égard, il a également révélé que son ministère est en train d’étudier un projet de loi visant la sanction des spéculateurs et qui sera bientôt présenté devant l’ARP. El Béhi a reconnu que la situation est difficile, insistant sur le fait que les réformes sont en cours et que le gouvernement est en train d’œuvrer pour la réduction du déficit budgétaire.