« Pop-corn » pour le monde entier, « Chouch » en Tunisie et « Fouchar » au moyen-orient, de nombreuses appellations pour un même régal.
A l’occasion de la journée internationale du pop-corn, fêtée ce vendredi 19 janvier dans le monde entier, n’hésitez pas à vous empiffrer d’un gros bol de pop-corn.
En connaissant ses innombrables bienfaits pour la santé, vous allez en manger à gogo sans attendre votre sortie dominicale au cinéma ou votre soirée ciné à domicile.
Le pop-corn est en fait assez riche en minéraux, en vitamines B et E, en manganèse, en magnésium, et en fibres. Cette haute teneur en fibres permet de maintenir votre corps « bien réglé », en vous débarrassant des problèmes de la constipation et en maintenant votre système digestif sain.
De surcroît, la consommation de pop-corn éliminera l’excès de cholestérol des parois des vaisseaux sanguins et des artères. Cela réduit le niveau de cholestérol et diminue les possibilités de souffrir de maladies cardiovasculaires, les crises cardiaques et les accidents vasculaires.