Les forces militaires algériennes ont abattu vendredi 26 janvier 2018, huit émirs de l’organisation terroriste Al Qaida, en liaison avec le terroriste Béchir Ben Néji, tué récemment par les forces militaires tunisiennes à Djebel Semmama à Kasserine.
En effet, des affrontements ont eu lieu à l’Est de l’Algérie entre les soldats algériens et des éléments terroristes sur les hauteurs de Rakchouch à Chechar relevant de la Wilaya de Khenchela.
Ces affrontements ont débouché sur l’élimination de 8 terroristes appartenant à la cellule terroriste Okba Ibn Nafaa.
Selon des sources concordantes, le ministère algérien de la Défense à évité de publier plus de détails sur cette opération pour maintenir la confidentialité des enquêtes.
Notons que plusieurs opérations de ratissage en collaboration avec les autorités tunisiennes ont mis en échec le plan des éléments terroristes appartenant au dénommé » Hamza Almor », ( l’amer), qui projetaient de s’introduire sur le sol tunisien pour tisser des liens avec les terroristes du Mont Chaambi et ceux de Khenchla et ce dans le but de restructurer la Katiba Okba Ibn Nafaa » qui vit ses derniers jours.
17