Dans un post publié sur sa page facebook, la députée Lamia Mlayeh, membre de la commission des affaires des Tunisiens à l’étranger, a affirmé que les bagages du ministre belge François Bellot ont été volés à Paris et non pas à l’aéroport de Djerba-Zarzis.
La députée a souligné que les enquêtes ont prouvé que le vol a eu lieu à l’aéroport d’Orly à Paris.
La compagnie aérienne française concernée, a également reconnu que le vol a eu lieu bel et bien en France.
A cet égard, l’élue à l’Assemblée des Représentants du Peuple, a indiqué que dans le cadre du suivi de l’affaire des vols des bagages, le directeur général de Tunisair pour les services terrestres, Mahmoud Saïd, lui a affirmé que 75 vols seulement ont été signalés en 2017. Un nombre qui n’est pas du tout « alarmant » selon lui, étant donné que ce phénomène existe dans tous les aéroports du monde.
Il a ajouté qu’il assume la totale responsabilité dans cette affaire et qu’il est en train d’œuvrer pour éradiquer ce phénomène et ce par le biais de l’information, de la sensibilisation et de l’encadrement des ouvriers de l’aéroport outre la fermeté et la sanction des contrevenants.
Dans le même contexte, il a fait savoir que 24 ouvriers ont été suspendus de leurs fonctions après la confirmation de leur implication dans les vols des bagages. Il a conclu qu’elles seront poursuivies en justice.
88