Le prédicateur musulman et homme politique égyptien, Amrou Khaled a indiqué lors du dernier épisode de son émission intitulée « Belharf Al Wehed » (en une seule lettre) que le Coran et la science prouvent que l’homme a été créé de ciment et non pas d’argile.
Il a dans ce contexte affirmé, que tous les êtres humains, les plantes, les animaux ainsi que les objets qui nous entourent ont été créés de « ciment » et non pas d’argile.
Pour expliquer cela, Amrou Khaled a précisé que ce ciment provenait des supernovas, c’est-à-dire, l’ensemble des phénomènes qui résultent de l’implosion d’une étoile en fin de vie, notamment une gigantesque explosion qui s’accompagne d’une augmentation brève mais fantastiquement grande de sa luminosité. Vue depuis la Terre, une supernova apparaît donc souvent comme une étoile nouvelle, alors qu’elle correspond en réalité à la disparition d’une étoile.
Lorsqu’une étoile explose elle propulse du ciment c’est ce ciment là qui a été utilisé pour la création de l’homme.
Amrou Khaled, s’est appuyé sur des études faites par la Nasa et les scientifiques mais aussi par des versets du Coran pour prouver le fondement de cette réflexion surprenante.
On ne finira jamais de nous raconter des histoires.
Plus de détails dans cette vidéo :
40