Un article paru dans le journal « Assabah hébdo » dans sa livraison de ce lundi 5 février 2018, annonce qu’un bébé a été échangé par un autre dans une clinique privée.
5 jours après son accouchement, une mère a été recontactée par la clinique où elle a donné naissance à un garçon, pour revenir subir des tests.
Là-bas, on lui a annoncé qu’en réalité le bébé avec lequel elle est rentrée n’était pas le sien et qu’il avait été échangé.
Abasourdie, la mère n’a pas cru ses oreilles et est entrée dans un état d’hystérie, c’est la sœur de cette dernière qui a indiqué au journal qu’en réalité c’est l’autre mère qui s’est aperçue de l’énorme erreur.
Celle-ci avait donné naissance à des jumeaux, un garçon et une fille. Une fois chez elle, la deuxième mère a remarqué que les deux bébés ne se ressemblaient pas. Bizarre vu qu’il s’agissait de jumeaux.
Interrogée, elle a fait part de ses questionnements à son mari, qui aussitôt a contacté la clinique privée pour s’assurer que cet enfant était bien le leur.
Leurs soupçons se sont finalement avérés vrais.
En fait, c’est la sage-femme qui s’est trompée, elle a habillé les deux bébés avec les faux vêtements.
Ce qui veut dire que ce n’est qu’une petite erreur de vêtement qui a chamboulé la vie de ces deux familles.
Les deux mamans se sont attachées aux bébés, elles les ont allaité, chouchouté et cajolé pour que une semaine après on leur dit qu’en réalité il ne s’agissait pas de leur propre enfant.
Une annonce qui va être confirmée grâce au test ADN dont les résultats seront divulgués dans une semaine.
Si la mère des jumeaux ne s’était pas aperçue de la non-ressemblance des bébés, la clinique ne se serait pas rendue compte de cette erreur monumentale.
Les deux familles auraient élevé les bébés sans se rendre compte qu’en réalité ils n’étaient pas les leurs.
Des erreurs dont les seuls et uniques causes sont le non-sérieux et l’inattention.
31