Le célèbre journaliste caricaturiste, dessinateur de presse et scénariste tunisien, Lotfi Ben Sassi vient de poster sur son compte Facebook un statut dans lequel il relate ce qu’il a enduré à KFC Tunisie, une enseigne américaine qui a ouvert ses portes aux clients mercredi 10 janvier 2018 aux Berges du Lac 1.
Lui donnant le titre de KFC Tunis : attention, chien méchant ! l’inventeur du Bokbok a indique que : »A l’intérieur du magasin, un homme peu présentable et mal habillé me demanda sur un ton maniaco-dépressif de faire la queue ( il me le demanda en anglais hystérique s’il vous plaît !!!! ). Pensant avoir affaire à un détraqué, je lui ai dit tout simplement que les tickets sont numérotés et qu’il n’y avait pas de queue à faire dans le cas d’espèce et qu’après tout, il n’a pas à se mêler de ce qui ne le regarde pas. Là, il me répond, triomphal « Je suis le directeur des ventes ! ». « Ah ! Bon ! Répondis-je fermement. Et pourquoi vous ne portez pas d’uniforme, ni encore moins de badge ? ». C’est alors qu’il s’est retourné vers un agent de sécurité lui intimant l’ordre de venir parler avec moi avec tout le mépris du monde.
Le pauvre vigile, un gringalet, impatient de jouer au bodyguard, s’empressa de poser sa main sur mon épaule comme pour m’indiquer la porte de sortie. Bien entendu, je l’ai invité vigoureusement à ne pas mettre la main sur moi et encore moins à m’adresser la parole.
C’est quoi ce directeur des ventes qui ne prend même pas la peine de porter élégamment un uniforme de la marque et qui se permet d’engueuler les clients ? C’est quoi cette arrogance du « directeur des ventes » d’appeler à la rescousse un vigile, alors que normalement, c’est lui qu’on appelle pour résoudre les problèmes. Je n’avais pourtant ni l’air d’un brigand ni le look d’un délinquant ! C’est quoi ces vigiles qui se promènent à l’intérieur d’un magasin ?
Maintenant, ma décision est prise : je ne mettrai plus les pieds dans ce panier à crabes où les vigiles menacent la sécurité des honnêtes clients et où le « directeur des ventes » pense que l’origine américaine du business qui le paye lui permet de se conduire comme Donald Trump.
Non monsieur. La Tunisie est libre et indépendante, digne et fière, ni vous ni ceux qui vous ont engagé n’ont le droit d’humilier le bon peuple, même si tes maîtres sont américains ! »
Pour qui se prend KFC Tunisie pour se comporter de la sorte avec notre Lotfi Ben Sassi national.
Toutefois, KFC Tunisie a été très réactif et a réagi positivement à son post a précisé Lotfi Ben Sassi qui n’a pas expliqué en détail leur réaction, comme si cela était confidentiel.
Plusieurs internautes lui ont demandé des explications mais Lotfi Ben Sassi les a laissé sur leur faim.
36