Les unités sécuritaires relevant de la brigade régionale des affaires criminelles à la direction de la police judiciaire d’Al Gorjani ont procédé dans la journée du dimanche 11 février 2018 à l’arrestation de deux personnes de nationalité algérienne au Port de la Goulette. Il s’agit de deux éléments âgés de 38 et 40 ans, munis de passeports portant 3 cachets falsifiés de voitures qu’ils avaient importées à travers la Tunisie.
Lors de leur interrogatoire, les deux éléments ont affirmé qu’ils travaillaient dans le secteur de l’importation de voitures deuxième main de l’étranger et ce, en les faisant entrer en Algérie à travers les frontières tunisiennes. Après vérification des passeports, il s’est avéré que les cachets de la Police des Frontières ainsi que ceux de la douane tunisienne étaient falsifiés.
Après consultation du ministère public, il a été décidé de maintenir les deux éléments en état d’arrestation en attendant leur comparution devant le pole judiciaire économique et financier. Ce dernier a émis deux mandats de dépôt à leur encontre.
29