Le Centre d’Affaires de Sfax organise, les 28 février et 1er mars 2018 à la foire Internationale de Sfax, la 8ème édition du Salon de l’Entreprise.
Devenu un rendez-vous incontournable des différents acteurs économiques nationaux, le salon est organisé sous le haut Patronage du chef du Gouvernement et en collaboration avec les acteurs principaux de l’écosystème de l’entreprise : la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax, l’UTICA Régionale, Commissariat Général au Développement Régional, Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation, Agence de Promotion des Investissements Agricoles, Office National de l’artisanat Tunisien, Office National du Tourisme Tunisien, Agence Nationale pour l’Emploi et le Travail Indépendant, Université de Sfax.
Cette manifestation est une occasion unique de rencontres et d’enrichissements par le partage des idées et des expériences entre exposants (ministères, administrations, entreprises, les organismes d’appui, les centres d’affaires, les chambres de commerce, les pépinières d’entreprises, les centres techniques,..) et visiteurs (hommes d’affaires, investisseurs, industriels, commerçants, prestataires de services, les artisans, les agriculteurs…).
Le salon de l’entreprise 2018 de Sfax comporte plusieurs objectifs: être à jour concernant les différentes opportunités et possibilités d’investissement et de création de projets, profiter de la présence d’un large réseau d’hommes d’affaires, découvrir les nouvelles potentialités de développement pour les jeunes entrepreneurs, faciliter la recherche d’idées de projets, obtenir l’aide et le soutien nécessaires dans les divers stades de réalisation des projets…
A Co-Working Exhibition
En marge du Salon de l’Entreprise, sont attendus plus de 200 exposants répartis dans 6 villages entre ministères, organismes, banques, institutions financières, des marques et enseignes tunisiennes et étrangères, organisations et associations.
En plus de l’exposition, le programme du salon comprendra 5 séminaires et 60 mini- conférences.
Dans le cadre du Salon de l’Entreprise, le Centre d’Affaires de Sfax organise :
- La 3ème édition du Salon Franchise Expo Sfax : Une exposition annuelle qui vise à promouvoir les franchiseurs et masters franchisés Tunisiens et étrangers, par l’élargissement et le développement de leurs réseaux, grâce à des rencontres privilégiées permettant d’échanger les idées et partager les expériences. Séminaires et mini-conférences autour de la franchise seront aussi organisés pendant les deux journées du salon.
- La 1 ère édition du Salon de l’Invention et de l’Innovation :A cette occasion aura lieu un colloque scientifique intitulé : «Créativité et développement : Enjeux et Perspectives ».Dans le cadre du Salon de l’Invention et de l’Innovation, les organisateurs prévoient un concert d’Opéra animé par Barbara FranchWeselak et la pianiste Iren Dimitrova, au cours duquel aura lieu la Remise des prix et le trophée de la meilleureinvention ainsi quedes rencontres entre les inventeurs, les investisseurs et hommes d’affaires qui seront intéressés par leurs inventions. Ce colloque sera marqué par la présence de plusieurs inventeurs tunisiens et étrangers de la France, la Russie, la Lybie, le Maroc, l’Algérie, Arabie saoudite, l’Egypte
- La 2ème édition du Salon de l’Emploi JOB CITY en partenariat avec la JCI :Plus qu’un événement lié à l’emploi, il est considéré comme un grand espace alliant recrutements, orientations, informations et conseils.JOB CITY est l’occasion parfaite pour les étudiants, bientôt diplômés et les demandeurs d’emploi ainsi que pour les entreprises participantes de faire connaître leurs produits et de créer des alliances stratégiques avec les différents partenaires présents à cet événement. Durant ces deux jours, les participantsauront le privilège d’exposer au grand public leurs produits et de les tester sur un échantillon très sélectif de jeunes étudiants. Ils auront également l’opportunité d’élaborer une base de données ciblée et d’effectuer diverses études de marchés sur terrain ainsi de savoir les tendances estudiantines envers les entreprises tunisiennes.