Dans une déclaration accordée aux médias ce vendredi 16 février 2018, le porte parole du pole judiciaire financier, Sofiene Sliti a démenti les informations circulant sur certains médias selon lesquelles le juge d’instruction près le pole vient d’émettre 6 mandats de dépôt à l’encontre de 6 personnes dont Moez Joudi et un homme d’affaires français installé en Tunisie dans le cadre d’une présumée affaire d’espionnage. Sofiene Sliti a ajouté que le juge d’instruction n’a émis jusque là que 6 décisions d’interdiction de voyager à l’encontre de 6 personnes dont l’expert économique Moez Joudi et le conseiller du ministre de la santé publique ainsi qu’un fonctionnaire au sein du ministère des domaines de l’Etat. Sofiene Sliti a précisé que la justice est actuellement en train de mener les investigations nécessaires.
Rappelons que dans un post publié ce vendredi sur sa page officielle Facebook le président de l’association tunisienne de gouvernance, Moez Joudi a démenti les informations selon lesquelles il serait impliqué dans un réseau d’espionnage dirigé par un homme d’affaires de nationalité française.
Rappelons également que le porte parole officiel du pole judicaire financier Sofiene Sliti avait démenti les informations faisant état de l’existence d’un réseau d’espionnage en Tunisie.