
Selon Imed Khemiri, porte-parole du mouvement Ennahdha, Simon Slama, un juif tunisien, est à la tête de la liste qui sera présentée à l’ISIE pour les élections municipales dans le gouvernorat de Monastir. C’est ce qu’il aurait déclaré à Aswat Magharibia !
Dans une déclaration à Réalités Online ce lundi 19 février 2018, Habib Khedher, député d’Ennahdha, n’a pas confirmé cette information. Il ne l’a pas démentie non plus. « Je ne dispose pas des éléments nécessaires ni pour démentir ni pour confirmer. Cependant, les listes électorales d’Ennahdha sont ouvertes à tous les tunisiens sans distinction et sans tabou« , a assuré le député.
« Ouverte à tous, quelle que soit la confession religieuse ?« , réagissant à cette question, Habib Khedher a affirmé que la confession religieuse importait peu, « du moment que l’on soit au service du pays« .
Les listes électorales d’Ennahdha, rappelle le député, sont ouvertes aux indépendants. C’est un choix qui a été fait par le parti afin d’attirer un maximum de compétences capables de servir chaque région. « Généralement, nous voulons instaurer une parité parfaite entre indépendants et nahdhaouis. Néanmoins, sur certaines listes, il y a une dominance des uns sur les autres« , a-t-il encore expliqué.