L’affaire du classico EST-ESS prend de l’ampleur. Abdelhamid Hachfi, ancien arbitre du Championnat National, est sorti de son silence sur Tunigate pour faire des révélations surprenantes sur les coulisses de l’affaire. Selon lui, citant un « ancien responsable », Karim Khemiri – arbitre du classico – a reçu un appel de la part d’un responsable du comité d’arbitrage, qui est aussi un fervent supporter de l’EST. « Ce même responsable est aussi connu pour son soutien à une équipe du Sud, dont Wadii Al Jarii, président de la Fédération Tunisienne de Football, est un fan. Le responsable a donc demandé à Karim Khemiri de prêter main forte au club de la capitale », a-t-il déclaré.
Il a assuré, cependant, qu’aucune affaire de corruption n’existe, précisant que le même responsable du comité d’arbitrage a contacté Karim Khemiri durant la pause entre les deux mi-temps pour lui rappeler ce qu’il devait faire. « Il n’y a aucune corruption. Il y a eu plutôt une pression de la part du membre du comité d’arbitraire », a martelé l’arbitre.
L’affaire du classico risque de prendre encore de l’ampleur, sachant que le juge d’instructions qui en est chargé a autorisé la mise sur-écoute de Karim Khemiri. Dans ce cadre, l’opérateur téléphonique concerné sera amené à présenter un état détaillé des appels émis et reçus par l’arbitre du classico, durant les 10 jours ayant précédé le match et, notamment, durant la pause entre les deux mi-temps.
42