Le député à l’Assemblée des Représentants du Peuple, Adnène Hajji s’est révolté contre le comportement et les propos irresponsables du secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire, Lassaad Yacoubi.
Ce dernier est selon Hajji, « un grand bandit « , tout ce qu’il fait n’est q’un pur « vandalisme » visant la destruction de l’école publique. Invité de Politica sur les ondes de Jawhara Fm, le député de l’ARP a indiqué que le « banditisme » de Yaacoubi s’illustre notamment dans le limogeage de Néji Jalloul.
Il a ajouté qu’il y a plusieurs dossiers dans les casiers du ministère de l’Education et même dans ceux de l’UGTT impliquant le syndicaliste, qui oeuvre constamment pour le changement de la société tunisienne pour imposer le modèle islamiste, et ce à travers l’école publique étant donné qu’elle est la pierre angulaire de la formation des prochaines générations.
Le plan de Yaacoubi est identique à celui d’Ennahdha. Le syndicaliste fait partie, toujours selon l’élu indépendant, d’un courant chauviniste, extrémiste semblable au chauvinisme salafiste. El Hajji a mis en garde contre les déviations des syndicats qui nuisent à l’image de l’UGTT, insistant que le syndicat » dévore » ses enfants quand il devient « Autorité« .
62