Les unités de la brigade d’investigations de la garde nationale à El Mnihla dans le gouvernorat de l’Ariana, ont procédé à l’arrestation de deux personnes dans la région des jardins d’El Menzah, accusés d’avoir usurpé l’identité de sécuritaires spécialisés dans la lutte contre le terrorisme.
D’après les premiers éléments rapportés par Shems Fm, une patrouille sécuritaire relevant de la garde nationale a constaté la présence d’une patrouille suspecte. Les deux jeunes hommes étaient en train d’effectuer des contrôles routiers. Ils rédigeaient même des PV à l’encontre des contrevenants. Les unités de la garde nationale ont donc interpellé les deux présumés sécuritaires. Lors des investigations, ils ont prétendu faire partie de la bridage de lutte contre le terrorisme. L’un d’entre eux était armé d’un fusil de chasse.
Lors de l’interrogatoire, les deux hommes ont avoué qu’ils se sont fait passer pour des sécuritaires afin d’arnaquer les propriétaires de voitures et ce, en réclamant des pots-de vin. Ils étaient à bord d’une voiture d’une grande ressemblance à celle des sécuritaires. Ils ont indiqué qu’après la collecte d’argent nécessaire, ils se dirigent vers les bars huppés. L’un des éléments arrêtés, est propriétaire d’une voiture de luxe. Il habite également l’un des quartiers les plus huppés de Tunis.
Après consultation du ministère public, il a été décidé de maintenir les deux éléments en état de détention en attendant leur comparution devant la justice.
30